Art et Culture

Tétouan: Soirée caritative “Voix de l’espoir” au profit des enfants abandonnés

Dpress

Le Rotary Club Titawin et le Rotary Club Malaga ont organisé, samedi soir au théâtre espagnol de Tétouan, une soirée caritative “Voix de l’espoir” au profit des enfants abandonnés.

Organisée en partenariat avec le club Rotaract ENS Martil, dans le cadre des activités du 1er Forum de la coopération maroco-ibéro-américaine, cette initiative caritative a été organisée au profit de l’association Mahd Al Baraa (Berceau de l’innocence) des enfants abandonnés.

La soirée a été marquée par un concert de la soprano Samira Kadiri, et de deux orchestres dirigés par les maestros Adnane Matrone et Juan Paulo Gomez (Orchestre de Jeunes de Malaga).

Dans une déclaration à la MAP, Dr Aymane El Ghazi, directeur du 1er Forum de la coopération maroco-ibéro-américaine, a expliqué que cette soirée caritative s’inscrit dans le cadre de la première édition de ce forum visant à renforcer les relations entre le Maroc et l’espace ibérique dans les domaines culturel, académique et économique.

Le forum vise également à renforcer et à élargir les domaines de coopération entre les chercheurs, les universitaires, les acteurs politiques, sociaux et économiques de l’espace maroco-ibérique, notamment ceux qui s’intéressent à l’histoire et à la culture, a-t-il noté.

Pour sa part, la soprano Samira Kadiri s’est dite contente de prendre part à cette soirée caritative, dont les profits serviront une cause noble, soulignant que cette soirée est l’occasion pour les habitants de Tétouan d’assister à un concert rythmé et haut en couleurs de musiciens vertueux.

Par ailleurs, la soirée caritative a été marquée par un hommage rendu au journaliste et écrivain Said Jedidi, en reconnaissance de ses contributions remarquables dans le domaine des médias.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page