Les produits du terroir marocain à la conquête du marché américain
Dpress
Dans le cadre des efforts visant à renforcer l’accès des produits du terroir marocain aux marchés internationaux, notamment américain, des rencontres ont eu lieu à New York entre des représentants de coopératives marocaines et des opérateurs économiques américains.
Lors de ces rencontres B2B organisées, la semaine dernière, à l’initiative de l’Agence pour le développement agricole (ADA), des contrats ont été signés pour exporter certains des produits les plus demandés par le consommateur américain, tels que l’huile d’argan, l’huile d’olive, les plantes médicinales et aromatiques et les huiles essentielles, a-t-on indiqué auprès des organisateurs.
Les coopératives ayant participé à ces réunions ont suivi une formation notamment sur le positionnement du produit et son emballage, les moyens de communication et de publicité, outre l’obtention des certificats et des licences d’accès au marché américain, précise la même source.
Placée sous la tutelle du ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, l’ADA est un établissement public chargé de proposer des plans d’action relatifs au soutien de l’agriculture solidaire à travers la promotion et la mise en œuvre de projets économiquement viables en vue d’améliorer le revenu des agriculteurs.
L’agence veille au lancement des différents chantiers et programmes visant le développement de la chaîne de valeur des produits du terroir marocain sur les marchés national et international.