Export : Royal Air Maroc et l’ASMEX renforcent leur partenariat
Dpress
Royal Air Maroc et l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX) ont signé, ce lundi à Casablanca, une nouvelle convention pour le renforcement de leur coopération et de leurs synergies. Ce partenariat vient consolider la convention déjà établie entre les deux parties en avril 2016 en offrant plus d’avantages pour l’accès aux services Fret de la compagnie, indiquent la RAM dans un communiqué.
La nouvelle convention permettra aux exportateurs marocains adhérents de l’ASMEX de bénéficier de tarifs préférentiels sur les tarifs du Fret aérien à l’exportation sur les différentes destinations du transporteur national, détaille-t-on. De plus, et en vue d’encourager le développement de nouvelles exportations, Royal Air Maroc accordera des conditions préférentielles encore plus incitatives pour les primo exportateurs adhérents à l’ASMEX, et ce pour une durée de 12 mois à partir de leur première exportation avec les services aériens de la Compagnie.
Royal Air Maroc renforcera, par ailleurs, la qualité de service garantie aux entreprises marocaines exportatrices en traitant leurs demandes avec célérité et selon des conditions favorables qui pourront encore être optimisées selon les marchés, la nature des envois et leur fréquence. La convention de partenariat permet également aux entreprises membres de l’ASMEX de bénéficier de contrats corporate englobant les services Passagers et Fret si leurs besoins le justifient, ajoute-t-on.
L’ASMEX s’engage pour sa part à désigner Royal Air Maroc comme partenaire privilégié et transporteur Cargo exclusif. Elle confiera à la compagnie le fret de son matériel à l’occasion des salons et foires qu’elle organise au Maroc et à l’étranger et mettra en valeur la marque du transporteur national en tant que partenaire, lors des manifestations organisées par l’association sur le thème de la logistique, ainsi que sur ses supports de communication événementiels et institutionnels.
Royal Air Maroc et l’ASMEX mettent ainsi en commun leurs «efforts au service du développement des exportations nationales et d’un équilibrage positif de la balance commerciale du Royaume», conclut-on.