Art et Culture

Tenue de l’avant-première de l’événement “Essaouira Fashion Week”

Dpress

L’avant-première d’”Essaouira Fashion Week”, un événement dédié à la promotion de la création de mode afro-marocaine, s’est tenue récemment à la Cité des Alizés, en présence de personnalités du monde de la mode, de la culture et des médias.

Cette avant-première, réhaussée par la présence notamment du Conseiller de SM le Roi et Président Fondateur de l’Association Essaouira-Mogador, M. André Azoulay et d’autres personnalités marocaines et étrangères de divers horizons, a permis de présenter des collections de jeunes designers marocains et africains, tout en posant les jalons d’une plateforme de mode à vocation internationale, dont la première édition est prévue en novembre prochain.

Avec une panoplie de créations diversifiées mêlant innovation, héritage culturel et audace créative, les designers ont su captiver aussi bien le public que des professionnels du secteur.

Selon les organisateurs, “Essaouira Fashion Week” ambitionne de favoriser les échanges Sud-Sud et de contribuer à la mise en réseau des créateurs marocains et africains, tout en renforçant la place de la Cité des Alizés en tant qu’espace de dialogue culturel et de création contemporaine.

Organisée par l’agence “COUP DE COM’ PR”, en collaboration avec la commune d’Essaouira et un collectif de créateurs, la première édition d’”Essaouira Fashion Week” réunira designers, artistes, médias et passionnés de mode du Maroc et d’ailleurs, afin de célébrer la créativité afro-marocaine et de positionner durablement Essaouira comme une destination incontournable du calendrier mondial de la mode.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page