Sport

CAN Maroc-2025: Le match contre le Sénégal, une « guerre » difficile, mais nous avons nos chances

Dpress

Le sélectionneur de l’équipe du Mali, Tom Saintfiet, a affirmé, jeudi à Tanger, que le match face au Sénégal, comptant pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc-2025, sera “une guerre qui ne sera pas facile, mais nous avons nos chances de gagner”.

S’exprimant lors de la conférence de presse tenue la veille de la rencontre prévue vendredi à 17h00 (heure locale) au Grand Stade de Tanger, Saintfiet a indiqué: “ce ne sera pas une guerre facile, mais nous avons toutes nos chances. Le Sénégal est le favori, nous le respectons beaucoup, mais nous n’avons pas peur”.

“Nous avons également une très bonne équipe. Nous n’avons perdu aucun match durant cette CAN et nous avons bien joué face à la Tunisie et au Maroc, qui sont aussi deux équipes fortes”, a-t-il poursuivi.

Le sélectionneur du Mali a fait savoir que son équipe s’est bien préparée pour ce rendez-vous, car la fatigue accumulée durant la compétition peut affecter le rendement, espérant, dans ce sens, que les joueurs retrouveront la fraîcheur nécessaire pour jouer.

Tom Saintfiet a, par ailleurs, relevé que le Mali affrontera “la plus grande équipe d’Afrique actuellement”, à savoir le Sénégal, qui s’est qualifié très facilement pour ce tour, en inscrivant 10 buts en 4 matchs, rappelant qu’en 2025, le Sénégal n’a concédé qu’une seule défaite, face au Brésil, tout en s’imposant contre l’Angleterre et en faisant match nul face à l’Irlande.

Il a, dans sens, souligné que le Sénégal dispose d’”une équipe stable et solide, avec des joueurs dotés d’une grande qualité individuelle”, ajoutant qu’il s’agit d’une équipe qui “marque facilement, encaisse peu de buts et joue de manière directe et dangereuse lorsqu’il y a des espaces”.

Il a aussi rappelé que le Sénégal est la troisième équipe qualifiée pour la Coupe du monde que le Mali affronte lors de cette CAN, après le Maroc et la Tunisie.

“Nous nous attendons à ce que ce soit le match le plus difficile, compte tenu de la qualité de leurs joueurs. Si nous voulons rester dans cette compétition, nous devons être meilleurs et montrer de la discipline sur le terrain”, a-t-il insisté, affirmant que son équipe dispose de joueurs dotés d’une bonne technique et d’un excellent état d’esprit.

Concernant la qualification du Mali pour les quarts de finale de la CAN 2025, le technicien belge a estimé que disputer un quart de finale est toujours “quelque chose de spécial”, en particulier lors de cette édition où les équipes qualifiées représentent l’élite du football africain.

“Nous sommes ici en mission pour réaliser un rêve. Nous savons que c’est notre moment pour concrétiser le rêve de tous les Maliens de remporter le titre pour la première fois”, a-t-il conclu.

Le Sénégal, qualifié pour les quarts de finale avec facilité après sa victoire face au Soudan sur le score de 3 buts à 1, affrontera le Mali, qui a éliminé difficilement la Tunisie aux tirs au but, à l’issue du match des huitièmes de finale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page