Art et Culture

Casablanca : Projection en avant-première du film “Algues amères” de Driss Chouika

Dpress

Le long-métrage “Algues amères” de son réalisateur Driss Chouika a été projeté mardi soir à Casablanca, en prélude de sa sortie ce mercredi dans les salles obscures nationales.

“Algues amères” raconte en 95 minutes l’histoire de Hnyia, une jeune femme qui récolte des algues dans un village côtier vivant principalement de la pêche et de la cueillette d’algues.

Le film offre un drame social intense, traversé de tensions familiales et de dilemmes psychologiques, proposant une approche sensible et intelligente des questions liées à la femme et à son autonomisation économique.

Dans une déclaration à la presse, Driss Chouika a indiqué que son film aborde le sujet du statut de la femme marocaine et ses droits, surtout dans les régions reculées.

Pour sa part, Yousra Bouhmouch qui joue le rôle de Hnyia a affirmé que ce long-métrage aborde des questions sociales sensibles, espérant qu’il rencontre le succès.

De même, l’acteur Majid Lakroun s’est dit très heureux d’avoir joué dans ce film qui évoque des questions de société lancinantes et jette la lumière sur la condition des femmes et leurs souffrances.

Outre ces deux principaux acteurs, le casting de ce film réalisé sur un scénario de Chaouki Hmadani, comprend notamment Saif Eddine Abidi, Safaa Khatami, Khadija Adly, Rokaya Benhaddou ou encore Mohamed Bousbaa.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page