Dpress.ma/fr

La Chambre des conseillers organise le 1er séminaire interactif de la Plateforme de diplomatie parlementaire et de dialogue Sud-Sud pour l’Afrique

Dpress

La Chambre des conseillers organise, du 29 juin au 4 juillet, le premier séminaire interactif de la Plateforme de diplomatie parlementaire et de dialogue Sud-Sud dédiée à l’Afrique, avec la participation de délégations représentants des parlements africains.

Dans un communiqué, la Chambre indique que cette rencontre vise à faire connaître l’expérience parlementaire marocaine et à partager les bonnes pratiques dans les domaines de la législation, du contrôle de l’action gouvernementale, de l’évaluation des politiques publiques et de la diplomatie parlementaire.

Au programme de cet évènement, des présentations portant sur les attributions de la Chambre des conseillers, ses missions législatives et de contrôle, les mécanismes de communication et d’ouverture sur l’environnement extérieur, ainsi que l’utilisation des supports audiovisuels et des systèmes d’information.

Des rencontres avec des responsables et des experts d’institutions nationales sont également prévues autour des questions liées à la diplomatie, au développement et à l’évaluation des politiques publiques.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts continus déployés par la Chambre des conseillers en vue de renforcer la coopération parlementaire africaine et de consolider le dialogue Sud-Sud, au service du développement et de l’intégration du continent africain, conclut le communiqué.

Quitter la version mobile