opinions-et-debats

Le Prix international Mohammed VI pour la sécurité routière couronne l’engagement Royal pour des routes plus sûres 

dpress

 Le Prix international Mohammed VI pour la sécurité routière est le couronnement de l’engagement du Souverain pour des routes plus sûres, a affirmé, mercredi à Marrakech, le ministre guinéen des Transports, Ousmane Gaoual Diallo.

Dans une interview à la MAP, en marge de la 4ème Conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière, M. Diallo a souligné que le Maroc, sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, s’inscrit pleinement dans les efforts pour des routes africaines plus sûres, insistant sur l’importance du partage des expériences en matière de sécurité routière.

Il a également mis en avant les relations fraternelles unissant le Maroc et la Guinée ainsi que la contribution du Royaume au développement de nombreux secteurs dans son pays, tels que les infrastructures, l’éducation, la santé et l’agriculture, notant que le Maroc entretient des relations privilégiées de coopération avec les autres pays africains.

Par ailleurs, M. Diallo s’est félicité de la tenue au Maroc de cette Conférence ministérielle, la première du genre en terre africaine, mettant l’accent sur l’importance de renforcer la coopération et la sensibilisation afin que la sécurité routière soit considérée comme une priorité absolue.

Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 4ème édition de la Conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière, qui se poursuit jusqu’au 20 février, réunit des délégations officielles conduites par plus de 100 ministres en charge des secteurs du transport, de l’Intérieur, des infrastructures et de la santé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page