Sport

Surf: Le Marocain Ramzi Boukhiam continue de briller en passant le cut du Championship Tour 2024

Dpress

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam, qui continue de s’illustrer cette année dans les différentes compétitions, a réussi un nouvel exploit en passant le cut du World Surf League Championship Tour 2024 (WCT 2024), qui réunit l’élite mondiale du surf professionnel.

Lors de l’épreuve australienne de Margaret River, cinquième des neuf manches inscrites au calendrier du Championship Tour (CT) 2024, le surfeur marocain a brillamment passé le cut, se qualifiant ainsi pour les quatre dernières étapes du Tour: à Tahiti (Polynésie française), au Salvador, au Brésil et aux Iles Fidji.

«C’est une nouvelle excitante pour le milieu du surf national (…) l’exceptionnel Ramzi Boukhiam a passé le cut et s’est brillamment qualifié pour les prochaines étapes du CT ! Il a démontré son talent dans différents spots mondiaux, méritant ainsi sa place parmi les meilleurs surfeurs du circuit professionnel», s’est félicitée la Fédération Royale Marocaine de Surf et Bodyboard.

Le surfeur marocain va convoiter durant la deuxième partie de la saison 2024 une place dans le Final 5, qui disputera le titre de Champion du Monde à la fin de la saison.

Ramzi Boukhiam avait réussi à décrocher son billet pour les Jeux Olympiques Paris-2024, lors des Jeux Mondiaux de surf «ISA World Surfing Games», début mars à Porto Rico. Il s’agit de sa 2ème qualification consécutive aux JO après Tokyo-2020.

Le surfeur marocain avait également remporté la médaille d’argent de ces Jeux Mondiaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page