Diplomatie ParallèleÉconomie

Signature à Rabat d’une convention de coopération entre le Conseil de la Concurrence et son homologue libyen

Dpress

Une convention de coopération a été signée, mardi à Rabat, entre le Conseil de la Concurrence et l’Autorité de la Concurrence de la Libye, pour promouvoir l’échange d’expériences et d’informations.

Paraphée par le président du Conseil, Ahmed Rahhou, et le président de l’Autorité de la concurrence libyenne, Salama Gwil, cette convention vise à mettre en place un cadre formalisé pour l’échange des données et de l’expertise en rapport avec les domaines d’intérêt commun.

Dans une déclaration à la presse, M. Rahhou a indiqué que cette convention s’inscrit dans le cadre de la deuxième rencontre des opérateurs arabes de la concurrence, qu’abrite Rabat, soulignant que la finalité est d’assurer l’accompagnement de l’Autorité libyenne dans la mise en place de règles appropriées en matière de concurrence.

M. Rahhou a, dans ce sens, mis en exergue l’expérience riche de son institution, qui date de plus de 20 ans, et qui œuvre à favoriser des actions en faveur de la régulation concurrentielle des marchés et à lutter contre les pratiques non concurrentielles.

De son côté, M. Gwil s’est dit fier de la signature de cet accord, faisant savoir que le but est de permettre l’accès à l’information par les deux institutions dans le cadre de leurs missions.

Il s’agit, en outre, d’assurer un accompagnement pour la mise en place des règles et des pratiques à même d’instaurer des bases solides pour garantir le bon fonctionnement de son institution, a-t-il dit.

Cette convention a été conclue en marge du Forum du réseau de la concurrence arabe, qui se tiendra mercredi à Rabat, et qui réunira l’ensemble des opérateurs arabes de la concurrence.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page