CHAN 2023/amical: Le Sénégal a choisi le Maroc champion en titre « pour la qualité de son championnat »
Dpress
L’équipe nationale locale de football du Sénégal a choisi le Maroc, champion en titre, pour disputer un match amical, « pour la qualité de son championnat », a affirmé Mayacine Mar, Directeur technique national du football sénégalais.
L’équipe nationale locale sénégalaise a été battue par son homologue du Maroc par 1 but à 0, dans un match amical disputé mercredi au complexe Mohammed VI de Maâmoura.
Le Sénégal se prépare pour le CHAN 2023 ( Championnat d’Afrique des nations) réservé aux joueurs évoluant dans le championnat national
» Je suis satisfait de la prestation de mes joueurs, même si nous n’avons pas réussi à battre le Maroc double tenant du titre. Mes joueurs ont montré du caractère et ont produit un bon contenu », a déclaré à la MAP le sélectionneur de l’équipe nationale locale du Sénégal, Pape Thiaw.
Le technicien sénégalais estime que ses joueurs » ont bien réagi après avoir encaissé le but ». « J’ai beaucoup apprécié cette phase parce qu’ils ont montré de belles choses », a-t-il dit.
A propos du choix porté sur le Maroc pour disputer ce match amical, Mayacine Mar, Directeur technique national du football sénégalais, explique dans une déclaration à la MAP que » c’était important de jouer contre le Maroc pour nous mesurer au champion ». « En terme de football local, le Maroc a un des meilleurs championnats en Afrique, avec des clubs très forts. Et certains de ces joueurs ont participé à la Coupe du Monde 2022 au Qatar, où le Maroc a terminé 4-ème », souligne-t-il.
Ce match amical contre le Maroc est le deuxième joué par le Sénégal qui a affronté l’Algérie samedi 17 décembre. Les lions locaux avaient fait match nul (2-2) avec le pays organisateur du CHAN 2023.
La 7e édition du Championnat d’Afrique des Nations va se jouer du 13 janvier au 04 février 2023.